Editorial - Lettre aux adhérents n°95 - Février Mars 2015

Publié le 30 Mars 2015

Le mot des Co et Vice-Présidentes

 

L’année 2015 a commencé…

Déjà, ce premier dimanche de janvier, nous avons redécouvert la vallée du Drauzou avec 34 marcheurs dont 14 résidents du Foyer occupationnel de l’Institut Camille Miret. A la fin de la promenade, le partage traditionnel de la galette et un chocolat chaud nous ont réunis à la Maison des associations.

 

L’année 2015 a très bien commencé aussi pour l'Atelier de Peinture sur Porcelaine. Douze adhérents ont pu bénéficier des conseils d’Eugénia et Nathalie, venues de Carcassonne pour animer 2 journées de formation. Tout le monde a apprécié leur sérieux, leur  compétence, leur disponibilité et leur gentillesse. Elles n’ont pas mesuré leur temps et leur conseil. Gageons que ce stage va permettre une nette augmentation du niveau technique de chacun. A renouveler .

Peu de participation au « Repaire des Copains » durant les vacances. Il y avait concurrence dans les maisons en famille autour du sapin … Merci aux enfants et à Lydie qui ont réalisé de jolies décorations dans notre « Maison des Associations ».

Toutes nos activités ont repris avec un bon effectif et une bonne fréquentation. L’atelier Claquettes, reporté au vendredi, aurait besoin de quelques inscriptions de plus pour être maintenu. La guitare et le piano ont aussi des disponibilités pour découvrir la musique …

Si vous avez entre 12 et 17 ans venez rejoindre chaque samedi après-midi le groupe des ados. Une sortie au bowling de Rodez est prévue le 28 février (il reste 2 places). Lydie vous attend avec vos idées. …

Samedi 14 mars 2015
Théâtre OSONDEMO présentera sa dernière production à la Salle des Fêtes de Lissac.
Nous comptons sur vous pour répondre massivement à leur invitation.

Parlez-en autour de vous. Merci.

Côté finance …

Malgré vos adhésions et participations aux différentes activités et l’aide de nos principaux financeurs : CAF, Etat, à la Municipalité, « Le Grand Figeac », CGL, et Sponsors, l’année 2014 se termine avec un solde négatif de ≈ 3700€.

Pourquoi ? : Notre ALSH « Le Repaire des Copains » a permis la mise en place de la réforme sur les rythmes scolaires pour les enfants de l’école Henri Lacroix (82 enfants inscrits). Ceci a occasionné une augmentation de nos frais en personnel et en intervenants. Nous attendons courant mars 2015 le versement de l’aide de la CAF et  le solde de l’aide financière de la municipalité en fonction des dépenses réalisées pour le périscolaire 2014.

D’autre part, une régularisation de salaire et des charges salariales pour Audrey (prime d’ancienneté) a due être aussi réalisée en décembre 2014. Celle-ci sera financée par une reprise sur les provisions constituées ces dernières années.

Mais il faudra maintenant agir pour regonfler notre coussin de sécurité pour les prochains « coups durs » qui pourraient se présenter et qu’en bon gestionnaire nous devons prévoir …..

Aussi, nous avons d’ores et déjà sollicités nos financeurs et nos sponsors pour nous aider au financement de notre Budget Prévisionnel 2015.

Vous pouvez aussi nous indiquer de nouveaux mécènes susceptibles de nous aider. Notre association est reconnue d’utilité générale et peut recevoir des dons déductibles des impôts.

Assemblée Générale

Audrey a finalisé les comptes et a préparé les résultats de l’année 2014. Après les avoir présentés en Conseil d’Administration, nous vous les exposerons lors de notre prochaine Assemblée Générale samedi 25 avril (à confirmer) au cours de laquelle nous vous présenterons notre bilan 2014, répondrons à vos questions et écouterons vos attentes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La mise en place de la réforme des rythmes scolaires a été pour nous, salariés et membres du Bureau, un gros chantier de préparation, d’organisation et de réalisation au service des familles de notre territoire. Notre effort, notre dynamisme sont déjà reconnus auprès de tous.

Continuons pour que « VIVE REPAIRE ».

Les Co et Vice Présidentes,
Martine, Monique et Chantal

Promenade du 4 janvier 2015

Promenade du 4 janvier 2015

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Publié dans #Lettre aux adhérents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article