Editorial - Lettre aux adhérents n°100 - DEC. 2015 JAN. 2016

Publié le 3 Décembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "numéro 100"

Le mot des Co et Vice-Présidentes :

 

En route pour 2016 …

 

Notre association est un outil de proximité pour réaliser vos projets dans un souci de partage de savoir et de solidarité.

 

De nouveaux adhérents ont rejoint l’association grâce à nos intervenants, les anciens fidèles et les nouveaux :

  • Christian propose un atelier « Pinturalo » pour aider les débutants à l’expression picturale ;

  • « Les pies jacassent » ont réjoui par 2 fois près de 200 personnes avec leur interprétation de la pièce « Un ouvrage de dames ». Elles poursuivront en 2016 à Gorses, Faycelles, ou tout autre association qui souhaiterait les contacter pour animer une rencontre.

  • De même le groupe « Théâtre OSONDéMO » se produira à nouveau à Lissac en octobre 2016 et sur d’autres communes.

  • Le « Repaire des Copains » du mercredi a proposé d’accueillir quelques enfants des familles réfugiées qui seront accueillies par la ville de Figeac.

 

Avis aux collégiens !


Les ados mettent « la main à la pâte » !

Le groupe d’ados, après un étonnant défilé de mode lors de la fête de fin d’année, se retrouvent le samedi après-midi auprès de Lydie. Ils mettent « la main à la pâte » pour fabriquer des bijoux qu’ils vendront aux différents marchés de noël locaux. Une première étape pour s’initier à « se prendre en charge ».

Le samedi après-midi le local leur est réservé et Lydie est à l’écoute de leurs envies de faire ensemble. Mais à terme, s’ils sont une dizaine à vouloir se retrouver régulièrement, nous pourrons les aider à monter un projet pour qu’ils aient un local qui leur soit réservé.

 

Marché de Noël

 

 

Samedi 6 Décembre

Nous vous invitons à visiter le prochain Marché de Noël organisé par « Liss’Art » à la Salle des Fêtes. Vous y trouverez

  • les créations de l’atelier « Peinture sur Porcelaine »,

  • celles de nos jeunes ados « La Main à la Pâte » qui ont réalisé de « jolis bijoux » pour financer en partie leur projet.

  • Vous y trouverez également, sur le stand de l'APE, les objets confectionnés par les enfants, avec l'aide de nos animateurs, lors des activités périscolaires. Des cadeaux originaux et « faits mains » pour vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année, ...

 

 

Par votre adhésion, vous êtes nos meilleurs « porte-parole » auprès de nos financeurs !

 

Nos activités fonctionnent bien. Nous avons eu de nouvelles propositions. Nous espérons ainsi une augmentation ou un maintien de nos adhérents et ainsi de vos participations. Merci pour votre solidarité.

Après un an de fonctionnement, notre action sociale au sein de la commune par la création d’un centre de loisirs de proximité reçoit maintenant un financement de la municipalité en complément des prestations de la CAF et des participations des familles.

Dans le cadre de la mise en place des actions prévues dans le Schéma Départemental de l'Animation de la Vie Sociale, la Caf du Lot diffuse un questionnaire auprès de ses allocataires. Celui-ci nous touche de près car il a pour but de mesurer le niveau de connaissance, de fréquentation et de satisfaction qu'ont les habitants vis à vis des centres sociaux et des espaces de vie sociale, dont le nôtre.

 

Nous aussi nous préparons notre budget prévisionnel 2016 ...

 

La CAF nous a accordé le renouvellement de notre prestation « Espace de Vie Sociale » pour les 4 années à venir (15000€ en 2015). Avec cette prestation, notre budget est d’ores et déjà en partie assuré. Cependant, comme chaque année, nous aurons toujours besoin du soutien des collectivités territoriales : communales,  inter-communales, départementales…

Votre présence nombreuse à nos manifestations  (théâtre, balade gourmande, spectacle) sont aussi une source de financement pour soutenir nos projets :

  • Achat d’un « 9 places » pour permettre nos déplacements : enfants, ados, adultes ;

  • Proposition d’un spectacle de qualité en fin de période scolaire en partenariat avec d’autres associations, d’autres communes proches ;

  • ….

N’hésitez pas à être nos ambassadeurs auprès de sponsors privés que vous connaissez. Un dossier est prêt pour les solliciter. Demandez-le à Audrey.

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Publié dans #Lettre aux adhérents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article