Editorial - Lettre aux adhérents n°102 - Avril Mai 2016

Publié le 16 Avril 2016

Au tour du verre de l'amitié ...

Au tour du verre de l'amitié ...

 

Assemblée Générale

Une vingtaine d’adhérents, autant d’excusés, ont assisté vendredi soir à la 14e Assemblée Générale de l’association en présence du représentant de la CAF du Lot, Jean-Pierre Lorédo, et de la Mairie, Gisèle Portal déléguée aux affaires jeunesses.

Après le rappel des buts de l’association, la présentation du bilan des activités de l’année écoulé scindées en 3 actions autour de l’espace de vie sociale, du centre de loisirs extra et périscolaire, et de l’aide à la scolarité, suivi du bilan financier en équilibre pour l’année 2015, l’assemblée a donné quitus au conseil d’administration sur les résultats présentés. Trois nouveaux membres ont rejoint notre Conseil d’Administration et apporteront des idées neuves à notre équipe. Qu’ils en soient remerciés ainsi qu’à toute l’équipe qui poursuit son engagement.

Repaire à la croisée des chemins ….

Après une année difficile dû à une surcharge de travail pour notre assistante Animation/Gestion et pour les membres du bureau, les présidentes proposent de professionnaliser le 2e poste d’animation.

L’Association est en bonne santé ; elle peut compter sur un multiphe financement dont 37% de la part de ses adhérents (adhésion, participation aux activités et actions, animations diverses) ; 29% de la CAF par ses prestations Animation locale pour l’Espace de Vie Sociale, la prestation sociale périscolaire et ordinaire pour le Centre de Loisirs et l’aide à la scolarité ; 11% de la Municipalité de Lissac pour le périscolaire.

Cette embauche aura un surcoût qu’il nous faudra financer. Le Représentant de la CAF nous informe que la Prestation Animation Locale va passer de 50% en 2015 à 60% en 2016 et un nouveau mode de calcul de la prestation sociale ordinaire pour le périscolaire. La Municipalité sera sollicitée pour maintenir voire augmenter leur aide pour la prise en charge de l’ensemble du Centre de Loisirs qui est une action sociale de proximité pour les habitants de la commune. L’association pourrait, elle aussi, améliorer ses recettes.

Les présidentes vont prendre leur calculette avant de rencontrer la Municipalité. Mais, il ne faut pas tarder, car il nous faut commencer dès maintenant la recherche de notre candidat(e) avec l’aide de « Pôle Emploi » ou de la « Mission Locale »

Le printemps est de retour…

avec un Conseil d’Administation et un Bureau renouvelés. Nous accueillons Anita et Aurélie qui occuperont les postes de Secrétaire et Secrétaire adjointe au Bureau, et Pierre au sein du Conseil.

Voici notre nouveau Conseil d'Administration :

Membres du Bureau :

  • Co-Présidentes : Martine Fages et Caroline Péralta
  • Vice Présidente : Chantal Roussel
  • Co-Trésorières : Chantal Delbos et Marie France Paget
  • Trésorière Adjointe : Sandrine Marty
  • Co-Secrétaires : Olivier Hauray et Anita Mazzoleni
  • Secrétaire Adjointe : Aurélie Masselin

Membres ::

Chrystelle Chatras, Monique Lebreton, Michelle Taby, Bernard Duruel, Pierre Heslan, Corinne Penicaud, Geneviève Labro, Olivia Mercuri, Katia Vayssouze, Evelyne Masson, Doulcet Philippe

Nos prochains rendez-vous  :

  • Le programme des vacances au « Repaire des Copains »
  • « Vide Atelier » Dimanche 17 avril 
  • Promenade Botanique Dimanche 1er Mai entre Lissac et Fons dirigée par Olivia.
  • La Fête de l’Association Dimanche 26 Juin 16h00 
  • La Balade Gourmande Samedi 3 septembre
  • Théatre OSONDéMO le 15 octobre
  • Exposition du « Petit atelier du Patch » les 14, 15 et 16 octobre.

 

Votre participation consolidera nos projets d’une « vie sociale de proximité » ouverte à tous.

 

Les Co et Vice Présidentes, Martine, Caroline et Chantal

 

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Publié dans #Lettre aux adhérents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article