Editorial - Lettre aux adhérents Déc 2016 Janv 2017 - N° 106

Publié le 12 Décembre 2016

Notre association est un outil de proximité pour réaliser vos projets dans un souci de partage de savoir et de solidarité.

De nouveaux adhérents ont rejoint l’association grâce à nos intervenants, les anciens fidèles et deux nouvelles : Laetitia à la Gym Senior, Gym douce et Zumba Enfants, Florence au Yoga.

En octobre, le P’tit atelier de Patch a présenté deux années de travail lors de son exposition. De nombreux visiteurs se sont déplacés et la tombola a bien marché. Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine manifestation.

Le 5 novembre la troupe Osondemo nous a divertis avec deux pièces de son répertoire.

Les Pies sont en tournée auprès des Clubs des aînés de Figeac, Larroque, Gorse, puis elles travailleront une nouvelle pièce.

Création d’une nouvelle dynamique avec les ados le vendredi soir de 19h00 à 21h00. Le groupe est encadré par François. Leur projet est de redonner vie au cœur du village. Ils ont répondu à un appel à projet de la MSA avec un montage vidéo, l’élaboration d’un budget prévisionnel et une présentation à Soulomès devant les membres d’un jury. A suivre …

Nous recherchons un « service Civique » pour étoffer l’équipe d’animateurs. Nous pourrions lui offrir une formation BAFA, pour le moment peu de candidats…

Nous commençons à réfléchir sur le programme 2017/2018 et serions désireux d’étudier vos suggestions.

Nous allons d’ailleurs (d’ici les vacances de février) vous soumettre une enquête de satisfaction pour faire un bilan sur le travail de l’association.

Avec François, un nouveau projet éducatif est en cours de préparation afin de donner un nouvel élan au secteur « enfant jeunesse », au « Repaire des Copains.

 

Nous aussi nous préparons notre budget prévisionnel 2017 ...

La CAF nous a accordé le renouvellement de notre prestation « Espace de Vie Sociale » jusqu’en 2018. Avec cette prestation, notre budget est d’ores et déjà en partie assuré. Cependant, comme chaque année, nous aurons toujours besoin du soutien des collectivités territoriales : communales, inter-communales, départementales…

Après 2 ans de fonctionnement, notre action sociale au sein de la commune par la création d’un centre de loisirs de proximité reçoit maintenant un financement de la municipalité en complément des prestations de la CAF et des participations des familles.

En élargissant l’éventail de nos activités nous espérons augmenter le nombre d’adhérents et par conséquent notre auto-financement. Merci pour votre solidarité.

Malgré la baisse des financements de l’Etat, nous remercions l’effort de nos élus pour améliorer le « bien vivre ensemble » à Lissac-et-Mouret à l’écoute des besoins d’animation des familles.

 

Par votre adhésion, vous êtes nos meilleurs « porte-parole » auprès de nos financeurs !

Votre présence nombreuse à nos manifestations  (théâtre, balade gourmande, spectacle) est aussi une source de financement et d'encouragement pour soutenir nos projets : ………..

N’hésitez pas à être nos ambassadeurs auprès de sponsors privés que vous pourriez connaître. Nous préparons différents dossiers en fonction du type de financement retenu. Parlez-en à Audrey.

 

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et espérons vous retrouver enthousiastes et en forme pour nos rendez-vous de  2017.

Caroline, Martine, Chantal

Editorial - Lettre aux adhérents Déc 2016 Janv 2017 - N° 106
Editorial - Lettre aux adhérents Déc 2016 Janv 2017 - N° 106
Editorial - Lettre aux adhérents Déc 2016 Janv 2017 - N° 106

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Repost 0
Commenter cet article