Editorial - Lettre aux adhérents octobre novembre 2016 - N° 105

Publié le 16 Décembre 2016

François a pris ses fonctions depuis début septembre ...

François a pris ses fonctions depuis début septembre ...

Une nouvelle équipe pour Repaire....

Depuis septembre, François Bégaudeau a pris ses fonctions au sein de l'équipe de Repaire. Sa formation, son expérience et sa connaissance du territoire vont apporter une nouvelle énergie à notre association refondée en septembre 2001 sur les traces de l'ancien Foyer Rural Maison des Jeunes de Lissac et Mouret.

Avec Audrey Paul et Nathalie Moulène, ils vont se partager la bonne marche de l'association soutenus par les membres du Conseil d'administration qui ont montré leur dynamisme lors de la dernière balade gourmande le 3 septembre dernier. 120 repas servis lors d'un parcours de 10km sur la commune.

De nouvelles activités, recherche de nouvelles salles, de nouveaux projets sont en préparation pour compléter et soutenir notre développement local et notre action sociale auprès des habitants de la commune et des communes avoisinantes. Grâce à ces activités et avec le soutien financier de la CAF du Lot, de la Municipalité et du Grand Figeac, du Conseil Départemental, de la DDCSPP, du CODEP et sponsors locaux... nous avons pu également mettre en place, depuis trois ans un Centre de Loisirs extrascolaire "Le Repaire des Copains" et, depuis la rentrée 2014-2015, la mise en place de la réforme du temps scolaire par l'accueil périscolaire des 90 enfants de l'école Henri Lacroix.

Merci à tous nos adhérents qui nous soutiennent fidèlement

La rentrée de nos activités

Après ces quelques semaines de mise en route, la reprise de nos activités s’est bien déroulée.

Quelques aménagements et nouveautés sont cependant apportés pour répondre aux demandes (voir au verso) :

Quelques ateliers ont encore besoin de nouveaux participants pour être maintenus au prochain trimestre. Merci d’inviter vos amis à vous suivre …

Les ados sont attendu(e)s tous les vendredis de 19h00 à 21h30 pour mettre en place un projet pour l’année 2016/2017 avec François.

Notre Accueil de Loisirs "Le Repaire des copains"

Le centre de loisirs "Le Repaire des Copains" à Lissac-et-Mouret clôture sa thématique "Découverte des aborigènes d'Australie" élaborée pour les temps périscolaires des mercredis. Les enfants ont pu aborder, lors de ces temps, le monde aborigène dans un cadre chaleureux, éducatif et ludique. Ils ont pu pratiquer les arts, découvrir les signes, fabriquer des instruments de musique et se mesurer aux sports aborigènes. L'équipe d'animation remercie les enfants et les parents pour leur confiance.

Pour les prochaines vacances scolaires, "Le Repaire des Copains" va proposer une nouvelle thématique éducative et ludique autour d'Halloween, des arts éphémères aux couleurs de l'automne et, bien sûr, une sortie au festival du jeu "dés en bulles" à Figeac qui permettra aux enfants et aux animateurs de se retrouver autour du jeu.

Après les vacances les mercredis seront consacrés à l’écriture d’un journal sur Lissac. Les enfants vont pouvoir faire des interviews des résidents, Maire, ect … . Initiation à l’informatique et tout ce qui entoure l’imprimerie. Les enfants se spécialiseront dans un domaine pour écrire chacun leurs propres articles. La rédaction du "Repaire des Copains" recherche activement des journalistes spécialisés en sport, jeux vidéo, … tous éléments bon à prendre. Alors nous attendons les inscriptions pour les mercredis.

Notre atout : une petite structure conviviale de proximité.

Si nous voulons que vive "Repaire", ne tardez pas à adhérer et à vous inscrire...

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Publié dans #Lettre aux adhérents

Repost 0
Commenter cet article