Editorial - Lettre aux adhérents février mars 2017 - n°107

Publié le 2 Février 2017

Le mot des Co-Présidentes

L’année 2017 a commencé…

Merci aux enfants du « Repaire des Copains », encadrés par Audrey et François, pour la réalisation de décorations de Noël dans la « Maison des Associations ».

Toutes nos activités ont repris début janvier. Cette année, tous les ateliers sont maintenus grâce à une bonne participation de nos adhérents.

Ce premier dimanche de janvier, avec la « Promenade Patrimoine », quelques courageux ont redécouvert plusieurs sites de la vallée du Drauzou. Ils ont été réconfortés à l’arrivée par une galette des rois chez Repaire. (photos en fin de page)

Nous vous rappelons que François a relancé une dynamique « Ados ». Ils se retrouvent chaque vendredi de 19h à 21h, autour d’un repas préparé par leurs soins. Ils ont des projets plein la tête … entre autres, recréer un cœur de village ouvert à toutes les générations (voir ci-dessous). Nous vous en dirons plus en fonction de l’avancement du projet …

Suite à la création d’une commission « Communication » et avec l’aide précieuse de Jean Jacques Bouillon, nous avons travaillé sur la mise en place d’un site internet. Nous vous informerons de sa mise en ligne dès que possible. En attendant vous pouvez consulter le blog : http://www.repairelissac46.net/ ou aimer notre page facebook : Repaire des 2 vallées.

Editorial - Lettre aux adhérents février mars 2017 - n°107

Vie Associative

Nous préparons le bilan 2016 : moral, activités et financiers. Après les avoir présentés en Conseil d’Administration, nous vous les exposerons lors de notre prochaine Assemblée Générale.

François Begaudeau, nous a rejoint début septembre. Nous l’avons confirmé dans son poste et l’avons passé à 35h depuis le 1er janvier. Il a dynamisé le groupe « Ados », cherché des intervenants pour de nouvelles activités (Yoga). Dans le cadre de sa recherche de financement, il intervient au collège Masbou 2 fois par semaine sur les temps méridiens.

François a pris la direction du centre de Loisirs et a rédigé les projets éducatifs et pédagogiques dans le but de redynamiser le secteur « Enfance Jeunesse » de Lissac et Mouret.

Il nous propose également de tester la semaine complète pendant les vacances de pâques.

Il est aussi le directeur adjoint pour l’accueil « Périscolaire et TAP ».

Nous sommes toujours à la recherche de 2 ou 3 volontaires pour renforcer notre Conseil d’Administration et pérenniser, avec l’aide de chacun, le travail accompli.

Martine FAGES et Caroline PERALTA

Projet « gym senior »

Ce projet, porté par Repaire et la Gymnastique Volontaire du Lot (GVL), est déjà bien amorcé puisque, à la rentrée de septembre 2016, Laetitia FALIERES (animatrice FFEPGV et détentrice d’une licence STAPS) prenait en main la gym sénior. Ses séances accueillaient un public toujours plus nombreux (+ de 25 participants) à la maison des associations de Lissac. En parallèle était prévue, la tenue d’un atelier « équilibre ». Cependant, les conditions requises n’ont pas permis l’ouverture immédiate de cette animation .En effet, ces ateliers financés par la CARSAT doivent suivre un protocole très rigoureux et exige un encadrement professionnel spécifique. Aussi, début janvier, Laetitia a suivi au CREPS de TOULOUSE la formation « équilibre où en êtes vous ? ». Sa formation ne sera certifiée qu’après la tenue d’un premier atelier qu’elle encadrera à Figeac et de 2 autres périodes de formation prévues durant ce 1er semestre 2017.

Ainsi, les conditions seront réunies pour qu’un atelier se tienne à Lissac-et-Mouret dès la rentrée de septembre. Il accueillera les personnes (à partir de 55 ans) désireuses de faire le point sur leurs aptitudes physiques et la manière de les préserver voire de les améliorer.

RAPPEL :

Pensez à visiter nos articles précédents sur nos prochains évènements :

http://www.repairelissac46.net/2016/10/theatre-a-lissac-et-mouret.html

http://www.repairelissac46.net/2017/01/promenade-patrimoine-decouverte.html

http://www.repairelissac46.net/2017/01/le-repaire-des-copains-vacances-de-fevrier.html

 

Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017
Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017

Quelques découvertes de la promenade du 1er janvier 2017

Rédigé par Repaire des 2 vallées

Publié dans #Lettre aux adhérents

Repost 0
Commenter cet article